jeudi 5 janvier 2012

Mon challenge ABC

Coucou à tous ! Après ces quelques mois d'absence, marqués par de nombreuses lectures théâtrales en vu des concours des grandes écoles qui approchent à grand pas, me voici un peu plus libre pour m'évader littérairement... J'ai donc décidé, un peu impulsivement, de redémarrer un challenge ABC, que je n'ai pas très bien suivi l'an passé. C'est pourquoi j'ai décidé d'en changer les règles, je choisis moi-même les livres que je veux lire, ou les prends au hasard dans les rayonnages et les lis au fur et à mesure de l'alphabet... J'ai commencé aujourd'hui par un beau roman d'auteur en A.

C'est ici que je mettrais la liste, actualisée au fur et à mesure, et les critiques seront publiées sur le site au fur et à mesure. Je vais essayer de ne pas trop me disperser. Peut-être un ou deux autres petits challenges tentants dans l'année, pourquoi pas un premier swap... À voir...


ASSOULINE Pierre => Les invités
- lu le 11/01
=> déjà commencé il y a quelques mois, abandonné, repris, un magnifique portrait au vitriol de la petite bourgeoisie
BRUEN Ken => Delirium tremens
- lu le 13/02
=> d'abord attiré par le titre, le résumé m'a séduit, sans doute un bon polar à découvrir bientôt...
CLAUDEL Philippe => Les âmes grises
=> l'un de mes livres préférés que je n'ai jamais réussi à finir, car je n'en ai jamais eu l'envie, trop dur de terminer un roman si magnifique...
DAENINCKX
Daniel => Cannibale - lu le 26/02
=> un livre que je vois depuis belle lurette dans les rayonnages et qui m'a toujours attiré, l'histoire traite d'une période de l'histoire qui me touche, donc j'ai acheté.
ERNAUX Annie => Les armoires vides
=> un livre que j'avais commencé, il y a plusieurs années et que je n'ai jamais terminé. Un beau moment d'autobiographie.
FERRIER Bertrand => L'homme qui n'avait pas de chat - lu le 23/01
=> un livre envoyé par l'opération "les agents artistiques" que j'ai hâte de découvrir... ça promet des surprises...


Voilà !! À très bientôt pour la suite de mes aventures littéraires !

4 commentaires:

  1. bon choix, bonne année et bon challenge : si tu finis le D à temps pour le 1er mars tu peux m'envoyer le lien !

    RépondreSupprimer
  2. coucou XL, ça fait plaisir de te revoir ici ! Tu as été ma 2000ème visiteuse félicitations ! :)

    Pourquoi avant le 1er mars ? Je ne comprends pas ?

    RépondreSupprimer
  3. 2000 c'est un chiffre qui me plaît bien !

    en novembre j'ai lancé une variante ABC assez proche de la tienne (pour les mêmes raisons, suivre de plus près mon inspiration)
    avec deux lettres publiées par mois : on a commencé en janvier avec O et G, P et F en février et donc D et X en mars !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je vois, eh bien écoute je te dirais, mais j'ai des doutes quand on fait que je l'aurais lu pour le 1er mars...

    RépondreSupprimer