dimanche 9 janvier 2011

Présentation

Bonsoir à tous ! Je suis un tout nouvel arrivant sur les challenges littéraires, heureux d'être des vôtres !

Sous mon pseudo se cache un homme, Marvin, 21 ans. Grand amateur de littérature, je me suis lancé dans ces challenges afin de me remotiver à lire. C'est vrai que le temps, et les activités extérieures, dont cette année un travail à mi-temps et des cours dans une école de théâtre, me prennent beaucoup de temps et que sans ces challenges, je n'aurais sûrement pas lu grand chose cette année encore...

J'ai donc découvert ces challenges en tombant un jour de mai ou juin dernier sur le blog d'une internaute nous parlant d'un certain "circle challenge ABC"... De fil en aiguille, j'ai fait des recherches et ait décidé de m'y atteler cette année.

Habitant dans la région lyonnaise, je m'approvisionne beaucoup dans les bibliothèques de Lyon qui sont une mine d'or très intéressante... Comme je vous l'ai dit, je suis en école de théâtre car je souhaite devenir comédien.

Outre la lecture, mes passions sont variées : bien entendu le théâtre (je lis, je joue, j'écris), la cuisine, le cinéma, les sorties, les voyages, la musique... Que serions-nous sans toutes ces choses ?

J'ai décidé de créer ce blog afin de résumer toutes mes lectures, de permettre à d'autres de s'y intéresser, peut-être de lire, et de découvrir de nouvelles choses. Il me permettra aussi de revenir à mes lectures, sans doute plus tard, dans des années et me donnera sans doute l'envie de me replonger dans certains auteurs.

En espérant que mon blog vous plaise et vous soit utile :)

2 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogosphère ! Et bonnes lectures, avec beaucoup de plaisir. C'est beau Lyon ! J'espère que tu nous parleras de théâtre...

    RépondreSupprimer
  2. Mon frère va travailler à Lyon, j'aurai peut être alors l'occasion d'y revenir et on se fera un DNL (je te laisse chercher)

    RépondreSupprimer