lundi 10 janvier 2011

Voilà, j'ai craqué...

Il ne m'a fallu que quelques heures pour craquer sur un second challenge, tout aussi intéressant que le premier. J'ai succombé à la formidable idée proposée par Enna de créer un challenge intitulé "Petit Bac 2011". Une liste de 7 livres que je me suis constituée à partir des 7 thèmes emblématiques du "petit bac", ce très cher jeu de notre enfance, à savoir "Prénom", "Lieu", "Métier", "Animal", "Végétal", "Objet" et "Sports ou Loisirs"... Tout un programme, voici le mien :

Prénom => Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie NOTHOMB
- lu le 08/06
Lieu => Le vieil homme et la mer d'Ernest HEMINGWAY - lu le 28/01
Métier => Le colonel est retourné chez lui d'EXBRAYAT - lu le 31/03
Animal => L'élégance du hérisson de Muriel BARBERY - lu le 09/03
Végétal => Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran d'Éric-Emmanuel SCHMITT
Objet => Les fusils de la mère Carar de Bertholt BRECHT
- lu le 25/01
Sports et Loisirs => Le crime du golf d'Agatha CHRISTIE - lu le 17/01

Voici 7 livres qui s'ajoutent aux 26 que j'ai déjà... Beaucoup de lectures ! Ça fait du bien ! :)

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé "le vieil homme et la mer" et "Monsieur Ibrahim" et "le crime du golf" est ma prochaine lecture (pour le petit bac d'ailleurs!) Bonne partie!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de terminer "L'élégance du hérisson" pour le même défi ! J'ai été un peu déçue, mais je n'en dis pas plus, billet à suivre très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. il y a de longue date que "L'élégance du hérisson" et "Le vieil homme et la mer" font partie de mes lectures à prévoir. C'était donc l'occasion :) Hâte de savoir ce que t'en as pensé petite fleur. Et merci à toi Enna !

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé L'élégance du hérisson dont je ne dévoile pas trop l'histoire dans mon commentaire... Une gourmandise attend dans ma PàL
    Sinon Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, j'ai adoré, comme presque tous les romans d'EE Schmitt
    d'ailleurs, les deux appartiennent un peu au même registre
    Hell de Lolita Pille, j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai été déçue par ses deux suivants
    Bons challenges
    A ce rythme, tu vas craquer sur d'autres avant la fin de l'année !!
    Très belle présentation

    RépondreSupprimer